Conditions de livraison
 

Confy enverra votre commande le plus rapidement possible afin qu'elle arrive chez vous dans les 5 jours ouvrables maximum. Pour cela, nous travaillons avec bPost, ou pour les grosses livraisons telles que des palettes avec GLS, Distrilog ou Dematra.

Les frais de livraison peuvent facilement être simulés sur notre site web:
Placez les produits désirés dans le panier. Dans votre panier, vous verrez les frais de transport. Ils dépendent de la destination et du poids.

Lorsque les frais de livraison sont supérieurs à 60 euro pour un envoi en Belgique ou à 90 euro pour un envoi à l’étranger, nous pouvons livrer les marchandises via une palette, ce qui limite les frais de livraison. Nous vous contacterons dans ce cas et nous vous rembourserons les frais de livraison excédentaires.

Ci-dessous nos conditions générales de livraison:

La commande sera livrée à l’adresse de livraison indiquée par le Client durant le processus de commande et selon les modalités spécifiées.
Les produits commandés ne pourront être livrés qu’à une adresse située en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France ou Allemagne et à l’exclusion d’une boîte postale.

Confy se réserve néanmoins le droit de choisir la méthode de livraison la plus appropriée pour chaque commande.   Elle pourra donc choisir d'expédier une commande sous envoi recommandé en fonction des caractéristiques liées à la commande (montant, de l'historique de livraison (problèmes antérieurs signalés par le Client, litige éventuel concernant la distribution,...) ou de critères objectifs permettant de prévoir et/ou d'anticiper des problèmes de distribution (boîte aux lettres non conforme, boîte aux lettres partagée par plusieurs destinataires,...).


Délais de livraison

Toute commande pour laquelle Confy a réçu une preuve de payement est expédiée le plus vite possible par Confy. Cette commande fera normalement l'objet d'une distribution dans les 5 jours ouvrables à l'adresse de livraison mentionnée par le Client.

Les délais de livraison mentionnés sont des délais de traitement et de livraison moyens et ne sont mentionnés qu’à titre purement indicatif.   Le non respect de ces délais de livraison indicatifs ne peut donner lieu à une quelconque forme de demande de dédommagement dans le chef du Client.

Si, toutefois, un ou plusieurs produits commandé(s) ne parvient pas à l'adresse de livraison communiquée dans un délai de 15 jours calendrier après confirmation et payement de la commande, il appartient au Client de se mettre en relation, dans un délai raisonnable, avec Confy (dont les coordonnées sont reprises en tête des Conditions générals), pour vérifier le statut de sa commande.

Au cas où le Client apporterait la preuve que la commande n’a pas été livrée dans un délai de 15 jours calendrier après sa confirmation, il est possible pour le Client de la résilier, sans indemnité, pour autant qu’il le signifie par voie d’e-mail ou de courrier recommandé aux coordonnées figurant en tête des Conditions générales.

Les sommes que le Client aurait déjà versées lui seraient alors remboursées dans les 30 jours à dater de la réception de la demande de résiliation.

En cas de non livraison de commande, le Client dispose d'un délai de 45 jours à compter de la confirmation et du payement de la commande pour signaler de manière écrite à Confy cette non livraison. Passé ce délai, la commande sera considérée de facto comme livrée et acceptée par le Client et ne pourra plus faire l'objet d'un quelconque échange ou remboursement.

Confy se réserve le droit de fractionner la livraison des produits en raison de leurs disponibilités. En cas de livraison fractionnée d’une commande, le dernier produit livré le sera dans le délai précité de 15 jours.

Lorsqu’un produit présent sur le site se compose lui-même de plusieurs articles, ce produit ne fera pas l’objet d’un fractionnement lors de sa livraison.

Le Client peut régler sa commande par virement bancaire.  Dans ce cas, Confy ne traitera la commande qu’après réception du montant à payer.  Les délais de livraison sont donc plus longs qu’en cas d’utilisation d’un autre moyen de paiement et dépendent notamment du moment à partir duquel votre institution financière sera informée de votre demande de virement ainsi que du délai nécessaire à son traitement. 


Frais de traitement

Les éventuels frais de traitement que le Client devrait supporter sont communiqués, en ligne lors du processus d’achat.  Ces frais sont également repris dans l’e-mail de confirmation et ajoutés au prix du/des produit(s) et services commandé(s).

Si Confy fractionne la livraison, pour des raisons de disponibilité, les éventuels frais de traitement ne seront portés en compte qu’une seule fois.


Conformité

En cas de dommage visible et/ou défaut de qualité d'un article ou de tout autre erreur constatée lors de la livraison, le Client est tenu d'en informer Confy immédiatement.

Le risque en cas de perte ou de dommage est transféré au Client dès le moment où celui-ci (ou un tiers qui a été mandaté par le Client et qui n'est pas le transporteur) reçoit physiquement la propriété des biens. Cependant, le risque est transféré au Client lors de la remise des biens au transporteur, si ce dernier a été engagé pour transporter les biens, non pas par Confy, mais
par le Client.

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